Lors de la conférence OOPSLA de 1995, Ken Schwaber fit pour la première fois la présentation de Scrum. La présente traduction est celle du document original de Ken Schwaber basé sur cette présentation.

Extrait :

Dans le domaine du développement de systèmes informatiques, il est communément admis et répandu que le processus de développement est une approche comprise de tous pouvant être planifiée, faire l’objet d’estimations et dont l’utilisation devrait être couronnée de succès. Dans la pratique, cela s’est avéré être inexact. SCRUM prend comme postulat que le processus de développement est un processus imprévisible, complexe qui peut être décrit grosso modo seulement comme une succession de choses. SCRUM définit le processus de développement comme étant un ensemble très ouvert d’activités combinant des outils et des techniques connus avec ce que l’équipe a de mieux à offrir dans l’objectif de construire des systèmes. Ces activités étant par nature très ouvertes, des contrôles sont mis en place pour gérer le processus et les risques inhérents. SCRUM est une amélioration du cycle de développement orienté-objet itératif/incrémentale généralement utilisé.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour télécharger la traduction :

Publication de Scrum en 1995


Auteur : Ken Schwaber
Source : Scrum Development Process
Date de parution originale : 1995


Traducteur : Nicolas Mereaux
Date de traduction : 20/07/2017


Licence Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.