J’ai déjà écrit par le passé sur les user stories (en VO - NdT) et j’avais rendu public un papier avec une page sur le fractionnement des stories, (en VF - NdT) qui outre la présence d’une liste d’heuristiques de fractionnement, présente plusieurs liens vers diverses techniques de fractionnement de stories.

Ce que ce papier ne contenait pas, c’était une manière encore plus simple de fractionner des stories. Lorsque nous faisons du développement piloté par les tests d’acceptance (DPTA pour l’acronyme ou ATDD pour l’acronyme plus répandu - en vo - pour acceptance test driven development - NdT), nous faisons des exemples illustrant la fonctionnalité souhaitée pour le logiciel. Chacun de ces exemples est, potentiellement, une storie à part entière. Vous pouvez fractionner une stories en divisant ces exemples en deux ou plusieurs groupes. C’est aussi simple que ça.

D’ailleurs, voici quelques guides sur le fractionnement des stories :

et l’article sur InfoQ qui a initié la rédaction de cet article :


Auteur : George Dinwiddie
Source : Splitting User Stories
Date de parution originale : 1 Mai 2011


Traducteur : Nicolas Mereaux
Date de traduction : 17/05/2015


Licence Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.