Gazelle

J’ai essayé de répondre à cette question de nombreuses fois et de nombreuses manières : “Quelle est la différence entre un cas d’utilisation et une user story ?” Je connais le sens de chacun , je sais comment les décrire chacun ; j’ai décrit chacun et même comment les mettre en relation. J’en suis arrivé finalement à la conclusion qu’une user story est à un cas d’utilisation ce qu’une gazelle est à un gazoduc. Voyez si vous pouvez décrire leurs différences sans les énumérer. Comme la question du Chapelier Fou : “Pourquoi un corbeau est-il comme un secrétaire ?”


Mise à jour du 15 janvier 2008

Une meilleure réponse est Une user story est le titre d’un scénario alors qu’un cas d’utilisation est le contenu de plusieurs scénarii
[](discussion: Re: Une user story est le titre d’un scénario alors qu’un cas d’utilisation est le contenu de plusieurs scénarii](http://alistair.cockburn.us/Re%3A+A+user+story+is+the+title+of+one+scenario+whereas+a+use+case+is+the+contents+of+multiple+scenarios)


Mise à jour du 12 juin 2008

Soupir. Ce n’est pas encore ça. Une user story peut décrire une structure de données ou la mise à niveau d’une interface utilisateur, ce qu’un cas d’utilisation ne fera pas. Soupir.


Auteur : Alistair Cockburn Source : A user story is to a use case as a gazelle is to a gazebo Date de parution originale : 30 Mai 2007


Traducteur : Nicolas Mereaux Relecteur : Sylvain Fraïssé Date de traduction : 15/12/2011


Licence Creative Commons
Ce(tte) oeuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.